Votre avocat en réparation de dommages corporels à Toulouse

A la suite d'un parcours universitaire effectué à Toulouse (Université Toulouse 1) et à Paris (La Sorbonne) Hélène PRONOST s'est très vite tournée vers la matière médicale à laquelle elle a très vite été sensibilisée.

Docteur en droit, elle a réalisé un travail de recherche sur la question de la prise en compte de la volonté dans la relation de soins pour s'intéresser ensuite aux dommages corporels et à leurs appréhensions.

Hélène PRONOST a également travaillé dans un cabinet d'avocats spécialisé dans la réparation des dommages corporels à la Nouvelle-Orléans (Etats-Unis) ce qui lui a permis de développer ses compétences en droit de la Commun law et de renforcer de manière certaine ses compétences en anglais juridique.

Dès le début de son activité d'avocat elle a confronté ses connaissances théoriques à la réalité pratique dans le contentieux de la réparation des dommages corporels.

Elle intervient pour défendre les personnes auteurs ou victimes d'accident de la circulation (accident de la route, d'avion, de train,.) d'erreur médicale ou d'aléa thérapeutique ou encore les victimes d'agressions ou d'accident sportifs (ski, rugby, football,.)

A côté de son activité d'avocat, Hélène PRONOST a dispensé des cours en droit civil et droit médical (Université Toulouse 1, Institut Catholique de Toulouse). Elle intervient dans la formation de professionnel de santé (ASFO Grand Sud) et participe régulièrement à des conférences à la demande d'associations.

Son activité est désormais essentiellement consacrée à cette matière sur Toulouse et ses environs (Muret, Grenade, Blagnac, Tournefeuille, Revel) comme dans toute la France.

Maître PRONOST plaide devant toutes les juridictions (Tribunal d'instance, Tribunal de grande instance, Tribunal de police, Tribunal correctionnel, Cour d'assises, CIVI, Tribunal administratif, Cour d'appel, Cour administrative d'appel, Tribunal des affaires de la Sécurité sociale,.)

Contactez votre Avocat

Consultez également :